Vitamine B1 contre les Moustiques

La Vitamine B1 Contre les Moustiques ?

 

Une information qui peut s’avérer plûtot pratique lors de voyage en zone plus dense en moustiques ou maringouins pour le Québécois. En résumé pour ceux et celle qui cherche à éviter ou limiter les piqûres de moustiques sans se badigeonner d’anti-moustiques toxiques, la vitamine B1 peut être une solution.

Comment Faire ?

Pour le dosage, c’est un peu chacun sa prescription. Un site propose 300 mg à prendre 3 fois par jour, mais on préfèrerait quand même une jolie étude scientifique sur le sujet.

Commencer 3 jours avant votre départ en zone moustiques et prendre durant tout le séjour.

Nous ne stockons pas cette vitamine B1.

Elle est peu ou mal absorbée en présence d’alcool.

C’est l’odeur de la vitamine B1 qui éloigne les moustiques.

Aucune étude scientifique n’a été faite sur le sujet :-(

Source :

1 commentaire

  1. Madame Coquille 04/08/2012 à 17:52 Reply

    C’est un peu « light » comme solution, mais pour ceux et celles qui sont systématiquement la proie des moustiques (comme moi avant ma rencontre avec Monsieur Coquille), on est souvent prêt à tout essayer. Dans le cas de la vitamine B1, il ne semble pas y avoir d’effets néfastes liés à une surconsommation, on l’élimine dans les urines, alors pourquoi pas. À chacun de voir si cette solution peut lui convenir, ne jamais sous estimer l’effet placebo.

    Dans mon cas, je pense que je risque de faire le test pour mes prochaines vacances, même avec Monsieur Coquille comme géant anti-mousitques, quelques-uns s’aventurent quand même pour goûter un peu de Madame Coquille. (Ils doivent avoir lus mon article sur le règle numéro 1 de la santé, la variété !)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *