Masque Argile Jaune Peaux Grasses

Recette masque argile jaune pour peaux grasses

 
 

Une recette d’un masque à l’argile jaune pour peaux grasses. L’argile jaune resserre les pores et l’huile essentielle d’olibans régule le sébum.

 
 
 

Ingrédients

  • 4 cuil. à soupe d’argile jaune
  • 1 goutte d’huile essentielle d’oliban
  • eau, hydrolat ou infusion
  • Portions: 3
  • Difficulté: facile

Préparations

Dans un pot que vous pourrez conserver au réfrigérateur, mélangez tous les ingrédients et ajoutez l’eau jusqu’à l’obtention d’une pâte épaisse et homogène.
Emmanuelle, voir lien ci bas, indique de placer le mélange au soleil une heure avant son utilisation, mais ou je vis, c’est assez rare du soleil. Elle indique d’éviter l’utilisation de métal avec l’argile.
Appliquez une couche épaisse et laissez sécher.
Rincer à l’eau froide.
Personnellement, je préfère faire ce soin le matin avant de m’hydrater pour avoir une belle peau toute la journée.

Source directe ou Source d’inspiration

Le site d’Emmanuelle, une spécialiste en peau, Une belle peau, c’est possible avec www.beaute-pure.com.
Le site de Julien, chroniqueur beauté et santé ainsi que formateur en aromathérapie, Beauté et santé au natural avec www.lessentieldejulien.com

Avertissement

L'utilisation d'huiles essentielles n'est pas sans risque et toutes les recettes proposées sur ce site sont données à titre indicatif n'ayant été validé ni par un médecin ou par un spécialiste des huiles essentielles. Les descriptions, recettes et propriétés des huiles essentielles indiquées sur ce site sont tirées de sites internet divers. Si vous choisissez d'utiliser les huiles essentielles, c'est à vos risques. Voir certains des risques liés aux huiles essentielles sur Les Risques de Huiles Essentielles.

Last Modified 24/10/2012
Publié Par : Madame Coquille

Tagged: ,

1 commentaire

  1. Alex argile 15/10/2012 à 15:21 Reply

    En effet recette très simple à faire mais c’est bien pour les mamans actives que nous sommes quand on fait un masque à l’argile home made :) J’apprécie beaucoup aussi le blog de Julien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *