Maigrir avec les protéines, comment faire ?

 
En résumé l'article explique que les protéines favorisent la réussite d'un régime amincissant soit en permettant le maintien de la masse musculaire, soit en l'augmentant et en créant un sentiment de satiété qui évite de grignoter entre les repas ou même de trop manger au cours de votre repas.

Voir l'article original sur : www.blogues.ulaval.ca

  • Hors régime amincissement, il faut manger 1g de protéine pour chaque kilogramme de votre poids.  Je pèse 62 kilos, alors je doit manger 62 grammes de protéines par jour. 
  • En période amincissement, il faut plutôt viser 1.2 grammes voir même 1.5 grammes.  Donc je dois manger entre 75 et 93 grammes.
  • Exemple = Filet de porc contient 30 grammes de protéines pour 100 grammes de viande.
  • Rôle des protéines dans le contrôle du poids – Blogue Paul Boisvert
    En période de perte de poids, la consommation suffisante de protéines est un des facteurs clés de la réussite d'un régime.

    Post imported by Google+Blog. Created By Daniel Treadwell.

Commentaires: 3

  1. Madame Coquille 06/07/2012 à 10:20 Reply

    Si vous essayer de manger la quantité indiqué vous allez vous rendre compte que ce n’est pas beaucoup. Pour une Nord Américaine comme moi, c’est moins que ce que je mangerais de façon normal.

  2. Paul Boisvert 06/07/2012 à 14:02 Reply

    Le message clé est que au cours d’un régime amaigrissant, les portions de protéines ne doivent pas être diminuées, au contraire, elle peuvent être légèrement augmentées.

    • Madame Coquille 06/07/2012 à 23:52 Reply

      Merci beaucoup d’avoir pris le temps de commenter. J’ai apprécié votre article particulièrement sur le fait qu’il donne des ‘vrais’ chiffres sur lesquels se baser pour établir un menu régime adapté à notre poids et non des banalités de type ‘Mangez des protéines et vous maigrirez’.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *