Machine à Pain Maison

Machine à faire son pain maison, la machine à pain maison

Vous pouvez toujours faire vos pains maisons à la main, mais pour ceux et celles qui ont déjà essayé, vous savez que c’est long et contraignant. On peut voir ça comme une façon de déstresser, mais je préfère d’autres méthodes plus divertissantes. Les pains de qualités n’utilisant que la farine intégrale T150 sont plutôt rare et toujours chers. Avec la machine à pain, vous y mettez vos ingrédients de qualités et elle fait le reste pour vous : mélange, pétrie, levée et cuisson. Il vous suffit de trancher et manger.

La gamme de choix est large et les fonctionnalités nombreuses. Il ne faut pas faire ce type d’achat à la légère, une mauvaise machine vous fera des mauvais pains, du coup sans intérêt. Alors les éléments à chercher sont les suivants :

  • un programme pour pain complet/intégral ou alors la possibilité de personnaliser les programmes
  • le récipient doit être fait en largeur et non hauteur pour faciliter la montée du pain
  • le pétrin auto-rabattable vous évitera le ou les gros trous au fond de votre pain (cette option vaut vraiment la peine)
  • distributeur d’ingrédients automatiques pour les ingrédients qu’on veut rajouter au moment de la dernière levée (comme les raisins)
  • Tagged: , , , , , ,

    1 commentaire

    1. Madame Coquille 17/06/2012 à 18:24 Reply

      Pour information, moi j’utilise la Riviera & Bar. Ce n’est pas ma première machine à pain alors je peux vous assurez que la dépense vaut la peine, mes pains sont de qualités « Artisan Boulanger » :-)

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *