La Pub nous fait Grossir, et plus

 
La publicité, les médias, la télévision… comment tous ces choses ont des effets néfastes sur notre bien-être général. Ne serait-il pas temps d’une pause médiatique de quelques semaines ?

La publicité peut avoir des effets nocifs sur la société
Le jugement des "Déboulonneurs" de pub, accusés d'"atteinte à la liberté d'expression", est rendu mardi. Des chercheurs défendent "la liberté de (non) réception des citoyens".

Voir l’article original sur : www.lemonde.fr

Post imported by Google+Blog. Created By Daniel Treadwell.

1 commentaire

  1. Madame Coquille 05/07/2012 à 21:35 Reply

    Il y a déjà un an, j’ai décidé de faire une pause médiatique ou mieux, un jeun de la télévision. J’ai laissé mes séries le temps du moins, me disant que j’allais y retourner. Et bien je n’y suis JAMAIS retourné et je ne vis aucun manque, c’est même plutôt le contraire. Ce vide médiatique évacue les stresses accumulés, surtout des stresses qui ne nous appartiennent pas, comme des avions qui crashent, des gens qui meurent pour qui on ne peut rien faire d’autre que de ressentir un mal-être. Le monde est noir, il est catastrophe, c’est tout ce que les médias nous présentent. Une fois décroché, une énergie nouvelle nous remplie et soudainement on a des MILLIONS de choses à faire et plus assez de temps. Difficile de se pardonner les années gaspiller devant cet écran plat impersonnel et sans âme. Mais bon, il faut bien tourner la page, il reste le chemin devant nous pour apprendre, partager, s’amuser … faire tout ce qu’on veut, du moins une partie.

    Par contre, soyez avertie, les ‘gens’ ne comprennent pas, du moins pour la plupart. S’ils acceptent de comprendre, c’est aussi se remettre en question. Tout ce temps à nous nous fait réfléchir, les idées reviennent, si on n’est pas prête, réfléchir peut faire mal :-)

    Bon, vous aurez compris l’idée, ce n’est pas une histoire de grossir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *