Hypocras, un vin médiéval épicé

  J'ai choisi de rendre visible les travaux en cours pour vous permettre de participer. Souvent nous n'avons que des bouts de l'information, mais c'est bout peuvent être précieux et lancer sur des pistes intéressantes, alors n'hésitez pas à commenter les articles en cours. Et surtout, j'ai des idées qui bouillonnent, je voudrais tout faire, mais les journées sont trop courtes. Il n'est pas impossible qu'un article reste dans ce stade très longtemps, mais l'information qu'il contient reste toujours utile et me sert régulièrement.  

C’est un vin rouge qui se boit à température ambiante et qui est fortement épicé. La plupart des personnes n’aiment pas particulièrement les vins épicés, alors les bouteilles étaient pour moi, même si j’ai partagé un peu pour que les autres goûtent. J’ai commencé à travailler une recette, mais ce fut un échec fulgurant. Le vin est devenu épais et visqueux, comme du blanc d’oeuf, vraiment dégueu et imbuvable à cause de la texture. Le choix des épices ainsi que les dosages doivent encore être légèrement travailler si je découvre pourquoi le problème de texture. Sinon au goût, si on a le courage d’avaler la substance, n’était pas mauvais.

1 cardamome noir
10 clous de girofle
10 cardamome vert
5 zanthoxylum
5 graines de coriandre
1 cuil. à café gingembre poudre ou 60 g frais
1 badiane
15 g cannelle en poudre
2 batons de cannelle
moix de muscade
baie genièvre
rose
100 g miel

Laissez infuser plusieurs jours.

Gros merci a Olivier pour m’avoir fait decouvrir ce vin. Pour l’instant je fais continuer avec des bouteilles toutes faites assez difficiles à trouver.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *