Gâteau Chocolat au Micro-Onde

  J'ai choisi de rendre visible les travaux en cours pour vous permettre de participer. Souvent nous n'avons que des bouts de l'information, mais c'est bout peuvent être précieux et lancer sur des pistes intéressantes, alors n'hésitez pas à commenter les articles en cours. Et surtout, j'ai des idées qui bouillonnent, je voudrais tout faire, mais les journées sont trop courtes. Il n'est pas impossible qu'un article reste dans ce stade très longtemps, mais l'information qu'il contient reste toujours utile et me sert régulièrement.  

Je sais, je sais, le micro-onde c’est une catastrophe et je ne l’utilise presque jamais pour moi (moins d’une fois par mois), mais bon, si on a une envie pressante d’un gâteau au chocolat, c’est pratique.

Par contre, pour être honnête, la recette de base vient d’un livre et n’utilise que des produits « mauvais », alors je travaille la recette pour en trouver une à index glycémique bas, mais je n’ai pas trouvé. Pour l’instant, ce gâteau devrait être gardé en cas d’inondation, avec une part, je pense qu’on peut sauver une ville.

120 g de chocolat à 85%
60 g de beurre
3 oeufs
30 g de fructose
530 g de farine de blé T150 (intégrale)
1 1/2 cuil. à café de levure
100 ml de lait
30 g de poudre d’amande

Source : WW Les succès du Millénaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *