Crème Glacée à base de lait de Coco

  J'ai choisi de rendre visible les travaux en cours pour vous permettre de participer. Souvent nous n'avons que des bouts de l'information, mais c'est bout peuvent être précieux et lancer sur des pistes intéressantes, alors n'hésitez pas à commenter les articles en cours. Et surtout, j'ai des idées qui bouillonnent, je voudrais tout faire, mais les journées sont trop courtes. Il n'est pas impossible qu'un article reste dans ce stade très longtemps, mais l'information qu'il contient reste toujours utile et me sert régulièrement.  

Créer une recette de crème glacée à base de lait de coco, plus de lait animal. Dans la foulée, comment faire pour une saveur vanille ?

Commentaires: 2

  1. Eve 13/10/2012 à 17:38 Reply

    Bonjour!
    Je n’en ai encore essayé aucune, mais j’ai déjà collecté quelques recettes de glace à base de lait de coco (végétaliennes). Dans le livre de recettes Veganomicon, il y a une recette de glace vanille à base lait de coco, de lait de soja et tofu soyeux (en fait, ajoutez-y du sucre (du fructose pour ma part) et de la vanille et ça fait tous les ingrédients nécessaires… dites-le moi si la recette vous intéresse, ou quelques autres liens.

  2. Madame Coquille 14/10/2012 à 17:09 Reply

    Bonjour Eve,

    J’ai longtemps utiliser le soja comme ingrédient pour remplacer des produits laitiers animales, mais toujours des versions fermentées. Pourquoi ? Et bien ça me pique la gorge. Mais le lait de soja dans ta recette peut certainement être remplacer par exemple par un lait d’amande. Le tofu est fermenté. En général, même si mes recettes en utilisent, j’essaie d’éviter le soja, du moins de façon régulière, c’est un aliment que j’ingère exceptionnellement par que la recherche semble plutôt pencher négativement contre le soja. Bon, c’est dit, mais j’aimerais quand même une recette de glace à la vanille pour y mettre un coulis de chocolat et des éclats d’amandes, alors partage ici ta ou tes recettes, je ferai les essais et publierai la version finale.

    Merci beaucoup de participer, on avance beaucoup plus vite à plusieurs :-)

    Madame Coquille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *