Changement de Direction de Madame-Coquille.com

 

Lorsque j’ai commencé ce site, l’idée était surtout de ne pas en faire un blog, mais un site plutôt de contenu, plus spécifiquement sur des recettes à index glycémique. Mais comme on dit, il n’y a que les idiots qui ne changent pas d’idée, je change, j’évolue et finalement, c’est un blog que je fais. Je me suis retenu depuis le début pour en faire un site « PRO », et bien ça m’a pris le choux et j’y ai perdu goût assez vite. En plus, pour ce qui est des recettes, je fais tellement les choses en mode « créatif », qu’il est difficile pour moi de tous les partager vue qu’il est rare que je fasse deux fois la même chose. On peut dire que je suis toujours en mode R&D (recherche et développement).

A noter, que tout en gardant une bonne base de ce que j’ai pu apprendre sur l’index glycémique des aliments, je commence à me diriger vers une alimentation dite plus ancestrale, plus paléolithique, plus tout cru, sans pour autant y être à 100 %. Il faut savoir s’adapter un peu quand on est invité, ou au restaurant ou en vacance. Dans les grandes lignes, j’évite TOUS les produits laitiers, j’essaie de cuire maximum à 110oC, à manger cru de préférence, diminuer ma consommation de viande, manger du poisson, des petits de préférences hors mer Baltique et Océan Pacifique, et privilégier le bio.

Je vise à orienter ce site plus vers une alimentation saine, le sport et activité physique, le développement personnel, le bien-être en général, la beauté intérieur et extérieur, une longue vie en santé et surtout en s’amusant.

Je pense que beaucoup d’entre nous sentent qu’il y a quelque chose qui ne va pas, je pense surtout pour nous qui habitent des grandes villes. On sent qu’on passe à côté de notre réalisation personnel, de notre projet de vie, mais on est pris dans un engrenage. Le modèle Nord-Américanisme du capitalisme et de consommation et surconsommation, ne semble pas favoriser le bonheur individuel, ni même collectif. L’argent, au centre de nos préoccupations, prend un trop grande place dans notre vie. Oui, il en faut, mais l’argent n’est qu’un facteur qui peut rendre la vie plus facile, mais il ne provoque pas le bonheur. C’est un puits sans fond, on peut toujours en avoir plus et on en as jamais assez.

Tagged: , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *