Le temps révolu et les bébés également, en plus, les recherches ne cessent de nous offrir de nouvelles choses. Trouvez les meilleures recettes pour bébé afin de lui donner envie de manger.

À quel âge bébé passe-t-il à table ?

Bébé peut passer à table, sur sa chaise amovible à partir de 6 mois. À cet âge, bébé sait déjà tenir les morceaux de repas que vous lui avez cuisiné. Lui aussi, il sera au rendez-vous à l’heure du repas de la famille, il sera à la hauteur de tout le monde et a sa place à côté de maman. Il aura son couvert et son repas a été cuit à la valeur et morcelé d’une façon à ce que sa bouche puisse les mâcher convenablement en toute sécurité. Il sera curieux de découvrir les variétés d’aliments dans son assiette et la diversité de couleur. Il ne faut pas oublier que le lait troisième age bio est très important dans cette diversification alimentaire.

La cuisson des aliments

C’est vrai que la DME est une méthode très conseillée par les spécialistes pour non seulement réussir la diversification alimentaire de bébé, mais pour l’éduquer à avoir cette indépendance. Mais, il est important que les parents soient bien encadrés par un spécialiste à propos de la façon de découper les aliments et des cuirs. Cuite à la vapeur, puis écrasée à la fourchette, vous pouvez mettre de la sauce avec des tomates et un peu d’oignon est de l’épice à son légume. Vous pouvez aussi mettre de la semoule quand il atteindra son dixième mois, ou du beurre. Vous pouvez mettre de la courgette, de la carotte, du melon, et de la pomme de terre. Il saisira son repas à la main et le mangera sans souci. Vous pouvez aussi mettre en morceau son repas afin qu’il puisse le saisir à la main et le mettre à la bouche.

Vous allez découvrir ses grimaces quand il goûte la tomate par exemple, et ce sera un moment convivial.